" Après plusieurs années passées dans un grand média français, j'ai décidé d’assumer qui j'étais vraiment et de me consacrer entièrement à mes deux passions:  la musique et l’écriture. Tous mes projets traitent de la liberté d'oser sa vie, de vivre ses rêves, de fuir ce qui n'est pas fait pour nous et d'Amour.


 Reconnexion à soi-même, Renaissance et Liberté d’oser vivre sa vie sont mes maîtres-mots. 

 

Côté musique, je suis auteur, compositeur et interprète et j'ai baigné depuis toute petite dans la culture rock. Mes influences sont Bruce Springsteen et Elvis Presley et mes compositions folk-rock. J'écris en français et je tiens à garder un équilibre entre chansons pleines d'énergie et morceaux où je peux exprimer mon émotion, car ce sont deux palettes que j'ai en moi. Je m'accompagne à la guitare et à l'harmonica et  j‘ai monté mon groupe le E. Band, composé de super musiciens! J’ai joué mon premier concert avec mes propres compositions le 30 Novembre 2019 avec des amis, et depuis, avec le E.Band, nous répétons sur des nouveaux titres que j’ai écrit durant le confinement pour j’espère bientôt pouvoir les jouer en live. 

 

Côté écriture, en plus d'être parolière, je suis écrivain. Mon premier roman, La Rivière des doutes est paru en novembre 2016 aux éditions Anne Carrière et je viens de terminer le second qui est en développement chez les éditeurs. Je suis également auteur de nouvelles et de poésies, et scénariste de cinéma. 

 Je vous souhaite à vous aussi de vivre vos rêves!  C'est un beau chemin, il suffit de se lancer...  Bonne route!   "

Emmanuelle Becker

 

 

 

 

 

 

© thierry rateau