"Après plusieurs années à vivre une vie où je n'étais pas à ma place, même si elle semblait enviable et réussie de l'extérieur (je travaillais dans une grande chaîne de télévision), j'ai décidé de tout quitter pour assumer qui j'étais vraiment et réaliser mes rêves: écrire et chanter l'espoir des lendemains qui vont bien malgré les obstacles, en trouvant et prenant sa place malgré la valeur qu'on se, ou qu'on nous, donne.

 

Ma vocation a toujours été de réconforter et d'aider les gens à retrouver espoir en eux et en la vie, à trouver leur vraie place en donnant du sens à ce qu'ils ont pu traverser et en les encourageant à comprendre la formidable force qu'ils ont pu en retirer malgré les apparences. Au-delà d'incarner par mon parcours et ma propre vie toutes ces valeurs, j'ai toujours eu à coeur de porter ces messages d'espoir, de résilience et de dépassement de nos doutes et peurs dans mes chansons et dans mes écrits, comme une petite flamme que j'ai envie de rallumer chez ceux qui l'ont perdu en leur redonnant une boussole, celle de leur propre place dans notre monde. Une flamme que j'ai moi-même mis du temps à raviver, avant qu'elle ne brille enfin du jour où j'ai repris mon destin en main. Mon crédo?: On a tous le droit d'exister, de prendre notre place et il faut toujours garder cet espoir.

 

 

Actuellement , je travaille sur la production de mon 1er album , dont un premier titre, "Souris", est sorti. Il invite à rallumer la lumière au fond de nous quand plus rien ne va... Je vous laisse le découvrir avant de découvrir les autres titres qui arrivent bientôt..

 

J'ai également sorti un 1er roman, "La rivière des doutes" au éditions Anne Carrière (qui a découvert Paulo Coelho, Guillaume Musso et Laurent Gounelle..), et qui retrace le voyage initiatique de Jeanne qui va devoir de débarrasser de ses croyances et ses peurs pour trouver sa flamme  et sa place... Un joli voyage encensé par la critique et qui m'a (ré)confortée moi-même sur mon chemin...

Merci d'avance pour votre accueil et je vous souhaite de réaliser tous vos rêves. En espérant que mon univers artistique saura vous inspirer et vous reconnecter à vous-mêmes ..."

Emmanuelle Becker

© Photo Philippe Warrin

 


Interview- Mon Parcours

Interview- Ma Présentation

"Mon interview" Février 2021@Poussière Productions



@"Mon Interview", @Six Temp's et @Poussière Productions