" Après plusieurs années passées derrière les caméras en tant que journaliste et communicante dans un grand média français, j'ai décidé d’assumer qui j'étais vraiment et de me consacrer entièrement à mes deux passions:  la musique et l’écriture.

 

Après un premier roman ( La Rivière des doutes paru en novembre 2016 aux éditions Anne Carrière), je me suis lancée dans la production de mon premier album qui est en préparation et dont je signe les paroles et la musique.

 

Un premier single "Souris" sort le 25 juin 2021. 

 

Tous mes textes traitent de suivre son intuition et de trouver sa place, de toujours croire en la lumière au bout du chemin malgré les doutes et d'Amour, car ce sont des thèmes essentiels que j'incarne.

 

Côté mélodies, j'ai baigné depuis toute petite dans la culture rock (mes influences sont Bruce Springsteen et Elvis Presley) et toutes  mes compositions sont folk-rock-pop. J'écris en français et je tiens à garder un équilibre entre des chansons pleines d'énergie et des morceaux où je peux exprimer mon émotion, car ce sont deux facettes que j'ai en moi.  Je m'accompagne à la guitare et à l'harmonica.  

 

Je suis aussi auteur de nouvelles, de poésies et d'un scénario de cinéma. "

Emmanuelle Becker

© Photo Philippe Warrin

 

Interview- Le Parcours d'Emmanuelle Becker

Interview- Présentation d'Emmanuelle Becker

"Mon interview" Février 2021@Poussière Productions



@"Mon Interview", @Six Temp's et @Poussière Productions